Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Conseils pour le déménagement des produits surgelés

un petit déménagementIl vous reste plusieurs produits surgelés dans votre congélateur ? Généralement, lorsque vous déménagez, il est préférable de vous en débarrasser, notamment parce qu’une fois sortis, ces derniers ne pourront plus être congelés à nouveau. Mais, rassurez-vous, vous pourrez emmener certains de vos produits pendant votre voyage, à condition de respecter certaines règles d’hygiène.

 

Les produits qui ne pourront pas être conservés

Il vous est donc impossible d’emporter tout le contenu de votre congélateur. Même si certains aliments peuvent être recongelés, la plupart des produits stockés au congelés ne pourront pas être transférés. Soit vous les consommez immédiatement soit vous les donnez à des connaissances soit vous le jetez.

Prenons le cas du pain. Ce type d’aliment peut très bien être « déménagé ». Cependant, pendant le voyage, conservez-le dans un emballage adapté, tel qu’un sac isotherme. Les glacières constituent les contenants parfaits. Quoi qu’il en soit, le trajet ne doit pas être trop long, afin de limiter les risques de dégradation de votre produit. Ces précautions permettent d’éviter que la chaîne du froid ne soit brisée et de contaminer vos aliments. Pour leur part, viandes et sauces ne peuvent être transportées.

Vous tenez envers et contre tout transporter vos aliments congelés ? Dans ce cas, gardez bien à l’esprit qu’une rupture de la chaîne du froid, c’est-à-dire conserver vos produits surgelés de manière prolongée hors du congélateur avant de les recongeler peut provoquer une intoxication alimentaire. Une contamination des produits survient généralement lorsque ces derniers sont exposés à des températures plus élevées que celle à laquelle ils étaient conservés. Néanmoins, vous pouvez également emballer vos aliments dans un film alimentaire ou dans de l’aluminium afin de les protéger. Si, au bout du voyage, vous constatez une coloration étrange ou une odeur suspecte, le mieux à faire est de jeter les aliments concernés.

 

Peut-on transporter des aliments dans un congélateur pendant un déménagement ?

Lors d’un déménagement, transférer des aliments en les laissant dans un congélateur pendant le voyage est formellement déconseillé. D’une part, ce dernier, alors débranché, pourrait être inondé et de l’eau pourrait en sortir. En plus de risquer d’abîmer votre appareil électroménager, vous pourriez endommager les autres biens transportés. Et de tels dégâts ne sont pas couverts par l’assurance déménagement.

 

Que faire des aliments congelés pour faciliter votre déménagement ?

Aucune solution satisfaisante n’a pu être trouvée pour garantir le transport de vos aliments surgelés pendant votre déménagement ? Pensez alors à vider votre frigo plusieurs semaines avant le jour J. Et surtout, ne rajoutez plus d’autres produits en attendant d’être installé à votre nouvelle adresse. Si vous attendez le dernier moment pour le faire, vous ne ferez qu’augmenter vos tâches. De surcroît, ne sachant pas quoi faire de vos produits, ils risquent de finir à la poubelle.

 

Rappel sur le délai de conservation des aliments surgelés

Plusieurs aliments surgelés peuvent être conservés sur une longue durée. Vous avez trouvé un moyen d’emmener certains produits avec vous ? Avant de procéder au transfert, pensez à vérifier leur période maximale de conservation. Celle-ci varie en fonction des produits. Par exemple, elle est de 30 mois pour les fruits et les jus de fruit, 24 mois pour les légumes, 9 mois pour la viande hachée, 12 mois pour la viande de porc ou encore 9 à 12 mois pour le poisson gras. Cette durée de conservation maximale n’est valable que lorsque vous respectez la température de conservation indiquée sur l’emballage.

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories