Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Conseils pour emménager à votre nouvelle adresse

le déménagement à lavalEmménager à votre nouvelle adresse constitue la première étape principale de votre nouvelle vie après votre déménagement à Laval. Mais, à cause de la fatigue et des diverses tâches qui vous attendent encore, pas facile de vous organiser, surtout lorsque le stress commence à prendre le dessus. Détendez-vous, respirez et suivez ces quelques conseils afin que votre installation se passe vite et bien, sans pomper toute votre énergie.

 

Arrivée à votre nouvelle adresse

Vous êtes à peine arrivé dans votre nouvelle ville et vous n’avez même pas eu le temps de souffler. Prenez donc votre courage à deux mains : plus vite vous serez installés, plus vite vous pourrez reprendre votre rythme. Alors, commencez par décharger votre camion de déménagement, surtout si vous devez le rapporter à votre agence. En effet, en cas de retard, vous risquez de vous acquitter de frais imprévus.

Le véhicule qui a transporté vos affaires doit être stationné au bon endroit. D’une part, il ne doit pas gêner les voisins et d’une autre part, vous devez pouvoir garder un œil sur vos affaires pendant le déchargement. Dans tous les cas, il ne faut pas précipiter les choses : avant d’ouvrir complètement les portes, soyez sûr qu’aucun carton ne risque de tomber.

Pour le transport de vos affaires à l’intérieur de votre logement, l’aide d’un professionnel du déménagement est indispensable si vos meubles doivent être passés par la fenêtre. Poser les cartons dans les pièces de destination respectives est l’idéal. Pensez à coller des post-it précis sur les portes pour être certain que les boîtes soient disposées au bon endroit.

 

Le déballage des cartons

La nuit tombe et vous n’avez pas encore déballé un carton ? Défaites en premier lieu ceux qui contiennent vos affaires indispensables : pyjamas, vêtements de rechange, produits de toilette, les affaires de bébé ou encore les ustensiles de cuisine et les draps. Et, justement, pour avoir le temps de déballer tranquillement plusieurs boîtes avant votre première nuit à votre nouvelle adresse, programmez l’arrivée à votre nouveau logement le matin.

Des connaissances ont proposé de vous donner un coup de main afin d’alléger votre installation ? Préparez une pièce afin de les accueillir dans un endroit calme, loin du pêle-mêle des cartons et où tout le monde pourra prendre des pauses pendant le déballage.

Puis, vient le moment de déballer le reste de vos paquets, car vous ne comptez sans doute pas rester au milieu des cartons éternellement. Cependant, inutile d’agir à la hâte : la fatigue vous empêcherait de mener à bien votre mission. Commencez par monter vos meubles. Ainsi, les affaires déballées ne traîneront pas partout dans la maison. Installez ensuite les équipements comme la télévision et la chaîne Hi-fi. Pour leur part, réfrigérateur et congélateur devront être placés debout pendant une nuit sans être branchés avant de servir à nouveau. Poursuivez votre emménagement en déballant les cartons contenant tout ce qui peut apporter plus de vie et de couleurs à votre intérieur, rideaux, coussins et nappes notamment. Le reste de vos affaires sera alors déballé en fonction de vos priorités et de leur utilité.

 

Bien installés !

La plupart de vos boîtes de déménagement ont été déballées, vous avez probablement entassé les cartons vides dans un coin de la maison. Attention, il est hors de question de jeter des emballages en bon état. Ceux-ci peuvent servir, pour un autre déménagement ou pour un voyage se présente. Et vous pourrez toujours les  donner à des proches qui en auront besoin. Les plus usés finiront à la déchetterie, non à la poubelle.

Maintenant, votre emménagement et quasiment achevé. Il ne vous reste qu’à parachever la décoration de chaque pièce et peut-être à vous débarrasser de certains objets qui, au final, s’avèrent inutiles ou ne présentent plus un grand intérêt pour vous. Mais cette étape peut attendre un peu. L’heure est d’abord à la relaxation en solo, en couple ou en famille.

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories