Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Conseils pour démonter vos meubles avant de les mettre en boite de déménagement

Conseils pour démonter les différents types de meubles avant de les mettre en boite de déménagement

 

Démonter vos meubles requiert une certaine adresse. Si vous ne pouvez/voulez pas confier cette tâche aux déménageurs, vous devez connaître la bonne façon de procéder à cette opération avant de les ranger dans une boite de déménagement. Voici quelques petits conseils pour cela.

 

Les étapes préalables avant l’étape « boite de déménagement »

Avant de placer les différentes parties de votre mobilier dans une boite de déménagement, pensez à remplir certaines conditions.

D’abord, déterminez les meubles qui doivent être démontés et ceux qui ne requièrent pas de démontage : un mobilier de petites dimensions n’a pas besoin d’être démonté. Il vous suffit de demander à votre déménageur s’il dispose d’une boite de déménagement approprié pour cela. Pensez donc à prendre les mesures de vos différents meubles pour voir s’ils peuvent passer par la porte ou par la fenêtre.

Notez, de plus, que certains types de meubles ne peuvent être démontés que par des professionnels. Un mobilier qui n’est pas en kit est souvent difficile à démonter. A moins d’être particulièrement adroit, il est déconseillé de le faire vous-même. Ce conseil est également valable s’il s’agit d’un meuble ancien. Leur fragilité les expose à plus de risques.

Prévoyez un espace où vous pouvez procéder au démontage des meubles en toute aisance. De cette manière, vous évitez en plus que vos meubles ne se cognent entre eux au moment du déménagement.

 

Le démontage des meubles

Une fois que vous avez accompli les étapes préalables, videz le meuble de son contenu. Par la suite, numérotez au crayon chaque pièce du mobilier avant le rangement dans la boite de déménagement pour les identifier facilement au moment du montage.

Commencez l’opération en enlevant les portes du meuble, avant de le coucher sur le sol. Dans un second temps, c’est au tour des étagères. Respectez bien cet ordre car si vous enlevez les étagères avant que le meuble ne se trouve sur le sol, vous risquez d’abîmer la structure de celui-ci.

Tenez compte de la structure de votre pièce d’ameublement : certains d’entre eux se démontent par les côtés, d’autres le sont par le haut ou le bas. Pour reconnaître la partie sur laquelle repose structure du meuble, examinez-le sur toutes les faces : c’est souvent la partie la plus épaisse ou celle qui permet de faire tenir le mobilier debout. Cette partie est à enlever en dernier pour ne pas abîmer le meuble.

Après avoir numéroté les différentes parties, rangez-les dans une boîte de déménagement. Faites de même avec les vis et les boulons qui seront disposés dans un petit sac en plastique et rangez ce dernier dans la boîte pour ne pas les séparer.

 

Autres conseils utiles

  • N’emballez pas les meubles dans une couverture ou une housse protectrice avant de les avoir chargés dans le camion de déménagement. Ces éléments risquent de compliquer le chargement des meubles non démontés dans le véhicule. Préférez donc les transporter à mains nues si possible, en vous aidant d’une autre personne si le mobilier est trop lourd.
  • Si plusieurs meubles comportent des vitres et des miroirs, pensez à les emballer dans une couverture spécialement prévue à cet effet ou une petite couverture classique avant de les ranger dans une boite de déménagement. Marquez « FRAGILE » sur cette boîte pour qu’elle fasse l’objet de plus de soins.
  • Si vous recourrez aux services de déménageurs, pensez à leur signaler d’éventuelles défaillances sur les meubles. Par exemple, si votre vaisselier est fragile sur un côté, le mieux est de les mettre au courant pour éviter les dégâts par la suite.

 

Quel que soit le meuble à démonter et à mettre en boite de déménagement, faites toujours en sorte d’emballer les éléments d’un même mobilier dans un même carton afin de ne pas vous perdre au moment du déballage et du montage.

Tags:

get
dis
pro
pro

Catégories