Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Conseils pour déménager quand on a un petit bébé

déménager à MontréalDéménager à Montréal avec un petit bébé est une grande responsabilité qui implique plusieurs précautions et mesures à prendre afin que tout se déroule pour le mieux, notamment pour votre bout de chou. Alors, comment faire pour changer de ville avec votre enfant ? Découvrez des conseils pour vivre sereinement votre déménagement, votre voyage et votre aménagement en famille.

 

Conseils pour bien préparer votre déménagement avec bébé

Un déménagement n’est pas une mince affaire. Et celle-ci s’annonce encore plus délicate lorsque vous vivez avec un petit bébé. Mais, pas de panique, respirez et pensez à mieux vous organiser. Pour commencer, n’attendez pas pour vous atteler aux tâches simples dès que vous disposez d’un petit créneau : par exemple, occupez-vous des affaires dont vous devez vous débarrasser, afin que celles-ci ne vous encombrent pas plus tard.

Les formalités administratives auprès des autorités compétentes canadiennes est aussi relativement simple à effectuer. Dès que vous êtes sûr pour le déménagement, informez l’ensemble organismes privés et publics qui ont besoin de votre adresse pour vous contacter ou vous envoyer documents et objets. Par ailleurs, sans tarder, mettez déjà les affaires les moins utilisées en boites.

 

Des mains et des bras en plus pour faciliter votre déménagement avec bébé

Vous êtes plutôt du genre indépendant ? Qu’importe, lorsque vous déménagez avec un petit bébé, ne jouez pas trop les compliqués. Même si vous n’aimez pas non plus que d’autres personnes découvrent un peu plus votre espace privé, n’hésitez pas à demander de l’aide afin de gagner du temps et économiser votre énergie. Faites appel à vos proches pour empaqueter vos affaires, ou alors confiez bébé à la famille quand cela est possible. Ainsi, vous éviterez de faire subir un stress à votre chérubin et de vous mettre la pression.

Les va-et-vient, le téléphone qui sonne, le bruit des adhésifs que l’on déroule, autant de petites choses peuvent finir par fatiguer votre enfant. Et surtout, pas question de le porter dans vos bras pendant que vous vous adonnez à différentes tâches (porter les cartons, rassembler les affaires…) ni de le laisser au beau milieu de la poussière et des cartons.

 

Déménagement avec bébé : bien préparer votre voyage en avion

Si un voyage en avion avec bébé est prévu et que c’est une première, préparez-vous en conséquence. La poussette de bébé, lorsqu’elle est très grande, sera mise en soute après votre enregistrement. Renseignez-vous sur les conditions imposées par votre compagnie à ce sujet au moment de votre réservation. En effet, certains modèles peuvent parfois être placés sous votre siège dans l’avion. Pourquoi ne pas vous déplacer en plaçant bébé dans une écharpe de portage ou dans un porte-bébé ? Cela paraît moins compliqué.

Puis, quand vous effectuez les réservations de votre vol, n’hésitez pas à réserver une place pour votre bout de chou. Il existe des emplacements associés à des espaces spécialement pensés pour accueillir un berceau (qui est fourni par la compagnie). Sinon, lorsque vous devez passer par les filtres de sécurité, recherchez les files prioritaires.

 

Déménagement avec bébé : les biberons pour le voyage

Avant de vous diriger à l’aéroport, renseignez-vous sur les conditions relatives au transport des bouteilles d’eau. Il vous en faudra inévitablement pour préparer les biberons de bébé. Lorsque celles-ci ne sont pas autorisées, vous vous en procurerez après les filtres de sécurité ou dans l’avion. Par ailleurs, emmenez sur vous un « kit-bébé », comprenant tout ce qu’il faut pour lui préparer un repas et nettoyer son biberon durant le voyage. Pensez justement à faire en plus une boite prioritaire qui accueillera toutes les affaires essentielles au quotidien de bébé et qui servira dès les premiers moments dans votre nouvelle maison.

 

Comment occuper bébé pendant le déménagement, en avion et pendant l’aménagement

Occuper bébé, il faudra sans doute y penser à toutes les étapes de votre déménagement : pendant la préparation de votre départ, en avion ou lors de l’installation dans votre nouvelle maison. Durant le trajet, préférez particulièrement donner des jouets silencieux à votre ange pour qu’il s’amuse sans déranger les autres. Ainsi, vous ne risquez pas d’irriter les autres passagers. Sinon, vous pouvez aussi bien vous balader avec lui dans les couloirs de l’appareil, mais seulement s’il n’y a pas de turbulences.

Avant votre départ, pourquoi ne pas demander à votre sœur, votre meilleure amie, maman ou encore belle-maman de s’installer chez vous pour tenir compagnie à bébé pendant un certain temps ? Et en emménagement dans votre nouvelle demeure, occupez-vous avant tout à installer votre enfant confortablement et dans les meilleures conditions de santé.

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories