Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Conseils pour bien vivre un déménagement au Québec

un déménagementVous vous séparer de vos amis et de votre famille, endosser de nouvelles responsabilités, un nouveau mode de vie… Voilà autant d’éléments qui peuvent compliquer un déménagement. Mais, ne cédez pas à la panique et prenez les dispositions nécessaires afin de mieux vivre cette phase importante de votre vie.

 

Comment préparer sereinement un déménagement?

Organisation, tel est le mot d’ordre qui s’impose dans la préparation d’un déménagement au Québec. Commencez par faire un inventaire de tout ce que vous aurez à faire pour concrétiser votre déménagement. De cette façon, vous vous rappellerez de chaque étape importante et saurez quoi faire et à quel moment.

Si vous avez de jeunes enfants, ces derniers seront rassurés et plus motivés en vous voyant préparer activement votre déménagement. Afin que l’organisation d’un déménagement soit plus efficace, dressez une liste des tâches à accomplir pour chaque domaine de votre vie : logement, travail, enfant, finances…

Bien vivre votre déménagement au Québec ce n’est pas seulement réussir à faire vos cartons. Vous devrez ménager votre santé physique et émotionnelle car un changement d’adresse peut être éprouvant s’il n’est pas bien préparé. Faites participer vos enfants, cela les rassurera et les impliquera dans le processus de changement qui est enclenché. Parents et amis sont aussi les bienvenus. Faire un déménagement ne signifie pas à se priver de tout autre projet ou activité. Alors, accordez-vous du temps et seul, avec votre conjoint ou vos enfants, offrez-vous des moments de détente. Vous serez alors encore plus efficace pour mener à bien votre déménagement au Québec.

Un déménagement peut aussi provoquer du chagrin : vous quittez des proches, vous changez de vie…mais cela ne veut pas forcément dire couper les ponts. Avant votre déménagement, décidez avec votre famille et vos amis des moyens que vous utiliserez pour garder le contact peu importe ou vous vous rendez au Québec. Et pourquoi ne pas déjà fixer une période pour vous revoir durant les vacances ? Et puis, dites-vous qu’un déménagement peut aussi faire naître de nouvelles relations. C’est peut-être l’occasion de se mettre en contact avec des connaissances de vos proches sur votre nouveau lieu de résidence.

 

Optimisez votre installation

Après un déménagement, il y a les premiers jours de votre installation qui sont particulièrement propices aux imprévus, urgences et autres situations quelque peu stressantes pour un nouveau venu. Pour faciliter votre adaptation, n’envisagez pas votre déménagement Québec sans votre carnet d’adresses et de numéros de téléphone. Et surtout, préparez un carton – qui devra être à portée de main – où se trouvent les choses dont vous ne pouvez vous passer au quotidien.

Afin de bien vivre votre déménagement, optimisez vos conditions d’installation. Vous allez vous retrouver dans votre nouvelle ville ou nouveau quartier. Une fois sur place, il se peut que vous vous sentiez totalement dépaysé. Cela est tout à fait normal au début. Restez positif et vous verrez que cette période passera très vite et que vous adopterez votre nouvel environnement.

Un déménagement qui est immédiatement suivi d’une reprise des activités de tous les jours peut être plus fatiguant. Si vous en avez la possibilité, programmez des jours de congé après la date de votre déménagement au Québec. Vous vous donnerez alors le temps de vous installer et de vous reposer.

Après le déballage des cartons, prenez le temps de visiter le coin et d’apprivoiser votre nouvel environnement et de faire connaissance avec ses habitants (commerçants, voisins…). Pour bien vivre votre déménagement au Québec, intéressez-vous à tout ce qui se passe autour de vous. Partez donc à la découverte de votre ville et multipliez les activités qui encouragent les rencontres comme les sorties scolaires, les après-midi dans les parcs, le cinéma…

 

En suivant ces quelques règles, votre déménagement au Québec ne peut qu’être réussi et vous pouvez ainsi démarrer une nouvelle vie sans appréhension.

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories