Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Comment protéger ses meubles au cours d’un déménagement ?

un déménagementUn déménagement implique un risque que le mobilier s’abîme. Depuis le démontage des meubles jusqu’à leur assemblage, en passant par leur transport, il peut y avoir des rayures ou des éléments égarés, sauf si l’on prend les précautions nécessaires. Une protection est de mise afin d’éviter ces désagréments. Voici quelques astuces à prendre en compte :

 

Recouvrir ses meubles

Bien avant la date prévue pour déménager à Montréal, il faut s’équiper de couvertures adéquates pour ses meubles. Le mobilier s’abîme facilement, particulièrement si les matériaux utilisés sont fragiles. Ainsi, il faut, dans un premier temps, les envelopper dans du papier emballage spécifique. Le papier à bulles s’avère toujours efficace pour offrir une protection fiable. Il faut faire l’impasse sur le papier journal qui pourrait laisser des taches d’encre. Il est également nécessaire de s’équiper de matériaux antichocs, surtout pour les meubles délicats. On peut notamment disposer du polystyrène dans les boîtes de déménagement, si nécessaire. En outre, la fermeture des cartons doit être renforcée et bien vérifiée avant le chargement dans le camion.

 

Prévoir différents accessoires utiles

Avant, pendant et après le déménagement, on a besoin de différents outils matériels. Notamment au moment de l’emballage, il faut disposer d’un ruban adhésif bien fort et d’une paire de ciseaux sans oublier les papiers d’emballage. Le tournevis est aussi un outil incontournable pour le démontage et l’assemblage des meubles. Il est conseillé de s’en procurer en différentes versions,  à tête étoilée et à tête carrée, entre autres.

Pour ranger les différents éléments et pièces qui constitue le meuble, il est nécessaire de se munir de marqueurs. Des courroies, un diable et un chariot de déménagement peuvent être utiles pour le transport et l’installation dans le nouveau logement. Les outils de bricolage de base se révèlent indispensable : ruban à mesurer, un marteau, etc.

 

Bien organiser le démontage et l’assemblage des meubles

Les chocs et les rayures ne sont pas les seuls risques contre lesquels il faut protéger les meubles. Lors d’un déménagement, il arrive que certaines pièces se perdent en route : l’assemblage et le montage se complique alors. Une meilleure organisation passe, ainsi, par le regroupement des morceaux dans des boîtes indépendantes, dûment identifiées par des marqueurs. Il est aussi conseillé de rassembler les vis de chaque meuble dans des sacs en plastique séparés afin de ne pas s’embrouiller en les remontant.

Pour un assemblage facilité, on peut également prendre les meubles en photo sous plusieurs angles avant de les démonter. Cela permet de se retrouver plus facilement au moment du remontage et d’obtenir le même design de meuble qu’auparavant. Si possible, sauter l’étape du démontage permet aussi d’éviter les risques de défaut d’assemblage et les pertes de pièces en cours de route. Les meubles occuperont cependant un plus gros volume d’espace.

 

Souscrire une assurance déménagement

Même si toutes les précautions ont été prises, la souscription d’une assurance déménagement est toujours bénéfique afin de se protéger au  maximum. Elle couvre les dommages et les pertes liés au déménagement, entre autres. L’assurance déménagement est incluse dans l’offre d’un déménageur professionnel.

Il est possible de choisir entre plusieurs formules. En plus de la responsabilité minimale qui prévoit un remboursement prédéterminé par livre pour chaque bien perdu ou endommagé, il y a également l’assurance qui propose un remboursement basé sur la valeur de remplacement ainsi que la protection contre tous les risques.

En résumé, afin de protéger ses meubles lors d’un déménagement, il faut bien s’équiper. L’emballage ainsi que les boîtes antichocs sont de mise, sans oublier les équipements de transport. Il faut aussi penser à bien ranger les éléments qui constituent le mobilier à déménager. Enfin, souscrire une assurance déménagement est indispensable.

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories