Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Comment nettoyer les parquets et les murs avant un déménagement au Québec ?

Un déménagement au QuébecAvant votre déménagement au Québec, pensez à nettoyer les parquets et les murs de votre ancien domicile. Propriétaire ou locataire, ce nettoyage constitue une formalité dont vous devez vous acquitter, par obligation ou tout simplement par égard pour les prochains occupants. Pour redonner du lustre à vos parquets et vos murs, voici quelques conseils.

 

Le nettoyage des murs

Ce nettoyage peut avoir lieu avant l’intervention du déménageur à Montréal. Vous devez tout simplement tenir compte des caractéristiques du mur : s’agit-il d’un mur peint ou d’un mur tapissé de papier peint ? En fonction de cela, vous procèderez au nettoyage en adoptant la technique la mieux adaptée.

 

Le nettoyage du papier peint

Le papier peint a tendance à facilement se salir. Avant de procéder à votre déménagement, pensez donc à rendre votre ancien domicile plus présentable. Cela représente un avantage pour vous si vous désirez mettre votre habitation en location dans la mesure où des murs propres donnent l’impression que la maison est bien entretenue.

S’il s’agit d’un papier peint lavable, une éponge humidifiée avec de l’eau et du savon suffit pour enlever les éventuelles taches. Pour sécher le tout, utilisez un chiffon blanc propre.

S’il s’agit d’un papier peint qui n’est pas lavable, un chiffon à peine humide, de la mie de pain ou une gomme peut être utilisée pour enlever les taches. Le même conseil est valable pour un papier peint en vinyle.

 

Nettoyer un mur peint

Ne pas abîmer la peinture constitue le grand défi du nettoyage d’un mur peint. Pour ce faire, quelques précautions doivent être prises : assurez-vous qu’il s’agit d’une peinture mate ou satinée. Si ce n’est pas le cas, un nettoyage à l’eau peut abîmer la peinture.

En pratique, mélangez des cristaux de soude à un litre d’eau chaude. Utilisez cette solution pour procéder au lessivage du mur, en vous munissant d’une éponge. En entreprenant ce nettoyage, il faut diviser le mur en différentes parcelles que vous lessiverez une par une. Une fois le lessivage d’une parcelle achevée, rincez avec de l’eau tiède et séchez avec une serviette éponge.

Les murs de la salle à manger et de la cuisine sont souvent recouverts de graisse. Pour se débarrasser des taches, le bicarbonate de soude remplacera les cristaux de soude ci-dessous. Fabriquez une pâte que vous appliquerez sur les parties concernées. Après avoir laissé agir pendant deux à trois heures, frottez délicatement à l’aide d’une éponge humide puis séchez.

Si les murs sont sujets à la moisissure, vous pouvez recourir à un mélange d’eau, d’ammoniaque et de détergent pour faire disparaître les éléments indésirables. S’ils sont noircis, enduisez un peu de produit de vaisselle sur les taches et frottez par la suite à l’aide d’une éponge imbibée d’eau tiède.

Dans le cas où vous décidez de refaire la peinture d’une pièce ou de toute la maison, avant l’arrivée de votre déménageur à Montréal, divisez un oignon en quartier et placez le tout dans un bol d’eau chaude. Laissez-le absorber l’odeur de la peinture en fermant la porte.

Une autre astuce consiste aussi à ajouter des extraits de vanille dans la peinture pour qu’aucune odeur n’envahisse pas la pièce.

 

Le nettoyage des parquets

L’essentiel pour cette tache consiste surtout à éliminer la poussière avant le jour de votre déménagement au Québec. Dans le cas d’un parquet vitrifié, passez un balai microfibres à peine humide sur la surface. L’aspirateur constitue aussi une bonne alternative si vous ne disposez pas de suffisamment de temps.

Si le parquet vitrifié est sujet aux rayures, utilisez du polish auto pour lui redonner une seconde vie. Dans le cas d’un parquet en bois, comblez les fissures en utilisant de la pâte à bois. Nettoyez ensuite l’ensemble en frottant à l’aide de papier de verre, puis cirez le parquet.

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories