Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Comment mettre la vaisselle dans les boites de déménagement ?

des boites de déménagementIl n’est pas toujours évident d’emballer la vaisselle même si vous disposez de boites de déménagement adaptés. Les risques de casse sont très élevés lorsque vous procédez vous-même à cette opération. Pour vous en sortir comme un professionnel, voici quelques astuces à mettre en œuvre.

 

Les boites de déménagement

En plus des boites classiques de déménagement, vous pouvez acheter des cartons spécialement conçus pour l’emballage de la vaisselle, pour plus de sécurité. Ces cartons spéciaux disposent de différentes cloisons pour séparer les verres des ustensiles de cuisine, par exemple. Grâce à cela, il devient plus facile de classer les différents éléments de votre vaisselle.

 

La technique d’emballage

Pour préserver votre vaisselle du moindre choc, même si elle est en sécurité dans les boites de déménagement, il faut maîtriser certaines techniques :

L’emballage des assiettes

  • Commencez par les empiler les unes sur les autres. Regroupez celles qui possèdent à peu près les mêmes caractéristiques afin de réduire les risques de casse. Les assiettes qui sont assez épaisses, par exemple, constitueront un premier tas. Vous éviterez de les associer avec vos assiettes en porcelaine.
  • Une fois le tas constitué, séparez chaque assiette avec du papier spécial déménagement, du papier emballage ou du papier journal. Froissez le papier avant de l’utiliser pour qu’il puisse amoindrir les chocs au maximum.

 

L’emballage des verres, ustensiles de cuisine et autres éléments

Avant de les ranger dans les boites de déménagement, entourez chaque pièce de papier journal préalablement froissé. Vous pouvez utiliser autant de papier que vous le souhaitez : plus il est épais, plus les risques de casse sont limités.

Il est préférable d’éviter d’entasser les verres les uns sur les autres dans les cartons. Si vous ne disposez pas de suffisamment de boites de déménagement, vous ne pouvez cependant faire autrement. Placez alors le verre du dessus bien en équilibre dans le verre du bas. Entre eux, vous disposerez au préalable du papier cartonné pour qu’ils ne s’entrechoquent pas.

Les boites de déménagement qui contiennent vos verres doivent être bien remplis. Autrement, les pièces risquent de glisser pendant le transport et se casser. Si vous ne possédez pas suffisamment de verres pour remplir les boites, il est indispensable de combler le vide avec du papier journal froissé.

 

Après l’emballage

Une fois l’emballage de votre vaisselle achevé, pensez à étiqueter les boites de déménagement avec la mention « FRAGILE ». Les déménageurs se montreront, grâce à cela, plus précautionneux dans le transport de votre vaisselle.

Les tasses, les bols, les bouteilles en verre et autres ustensiles de cuisine de ce type doivent être emballés de la même façon que les verres et avec autant de soins.

 

Précautions à prendre avec les boites de déménagement

  • Si vous placez trop de vaisselle dans les boites de déménagement, ces dernières deviendront trop lourdes à porter pour les déménageurs. Les risques de casse sont alors plus élevés. Ne surchargez donc pas trop les cartons ;
  • Répartissez bien le poids dans les boites de déménagement : évitez que la charge ne pèse que sur un seul côté car cela les rendra encore plus difficile à transporter ;
  • Par mesure de précaution, scotchez le dessous de chaque boite de déménagement pour éviter qu’elle ne cède sous le poids trop important.

 

Le chargement des boites de déménagement contenant de la vaisselle

Chargez les boites de déménagement en faisant attention à placer d’abord les boites contenant la vaisselle la plus lourde et donc la moins fragile. Au dessus de ces cartons, vous placerez ceux qui sont les mieux remplis et en dernier, ceux qui contiennent la vaisselle la plus fragile puis les cartons les moins bien remplis.

Le déballage de la vaisselle

Une fois arrivée à destination, déchargez le camion en alignant les boites de déménagement contenant la vaisselle dans une pièce qui sera spécialement dédiée à accueillir les cartons pour les objets fragiles. Une fois que vous serez prêt à déballer les boites de déménagement pour la vaisselle, pensez à le faire sur une surface plane afin que les assiettes ne glissent pas. Procédez étape par étape : sortez tout d’abord la vaisselle des boites avant d’enlever le papier journal qui entoure chaque pièce.

Tags:

get
dis
pro
pro

Catégories