Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Comment emballer vos affaires en vue d’un déménagement ?

un déménagementVous êtes sur le point d’effectuer un déménagement au Québec et vous êtes de ceux qui préfèrent se débrouiller seul ? Faire vos boîtes vous-même est tout à fait envisageable. Seulement, certaines mesures doivent être prises à tous les étapes de l’empaquetage de vos affaires, afin de garantir un travail efficace et sécurisé.

 

 

 

Déménagement au Québec : les règles pour bien faire vos cartons

Avant tout, n’attendez pas le dernier moment avant votre déménagement pour mettre vos affaires en boite. Sinon, votre déménagement risque de se transformer en un véritable calvaire. Le mieux serait d’entamer l’emballage au moins un mois et demi avant votre départ. Si vous dépassez cette limite, vous risquez de vous retrouver entouré de boite de déménagement un peu partout et cela vous compliquera la tâche. Pour réussir votre déménagement partout au Québec, il vous faudra de l’organisation et de l’anticipation.

Lorsque vient le moment de faire vos cartons de déménagement, commencez par les effets qui ne vous servent pas au quotidien. Votre déménagement sera aussi simplifié en mettant de côté les vêtements de saison qui ne vous sont pas utiles dans l’immédiat ni pendant votre période d’installation. Et vous facilitez davantage votre organisation en personnalisant chaque boite de déménagement. Vous pouvez par exemple mettre des couleurs différentes sur les boites. Ainsi, vous économisez du temps que vous pouvez investir dans d’autres aspects de vos préparatifs de déménagement au Québec.

Puis, faites l’inventaire de vos affaires à déménager au fur et à mesure que vous les mettez en boite. Une telle démarche est incontournable quand vous faites appel à un professionnel du déménagement au Québec pour le transport de vos biens. Cette liste vous servira notamment en cas de dommages lors du déménagement : perte d’une boite, bris d’un meuble ou autre objet…

Et afin de préserver vos affaires, facilitez la tâche de l’entreprise de déménagement au Québec. En tant que professionnel, cette dernière trouvera naturellement les solutions pour charger facilement chaque boite de déménagement, mais il serait plus facile de l’aider pour le repérage des affaires fragiles.  Pour ce faire, inscrivez les indications nécessaires sur tous les côtés de chaque boite de déménagement et sur le dessus.

 

Comment assurer la solidité de vos cartons ?

Même si chaque boite de déménagement qui renferme vos affaires est bien solide, faites en sorte d’optimiser son efficacité. Ainsi, vous éviterez ou limiterez les dégâts qui pourraient survenir lors de votre déménagement au Québec. La politique des cartons immenses ne s’avère pas très sécuritaire. Préférez les moyens voire les petits cartons pour ranger vos objets, notamment les plus lourds. Et ne cherchez pas à remplir à ras bord chaque boite de déménagement. Vos cartons seront plus faciles à porter et le risque qu’ils se défassent est amoindri. Voilà de quoi rendre votre déménagement au Québec beaucoup moins stressant !

Par ailleurs, n’oubliez pas d’insérer du papier bulle dans chaque boite de déménagement et d’emballer soigneusement les objets fragiles avec cet emballage.

À noter que la compagnie de déménagement qui assure le transfert de vos effets personnels est responsable uniquement en cas de non-respect des clauses stipulées dans votre contrat. Dans le cas d’un bris de meuble ou de détérioration de tout autre objet contenu dans vos cartons, votre responsabilité est engagée si vous vous êtes chargé entièrement de l’étape d’empaquetage.

 

Comment charger votre camion de déménagement ?

Si en plus de l’emballage, vous assurez vous-même le transport de vos affaires dans le cadre de votre déménagement au Québec, la manière dont vous chargez le camion est importante. Le chargement se fera en fonction du poids de vos cartons. Installez d’abord les boites de déménagement les plus lourdes et terminez avec les cartons les plus légers. Chargez les meubles en dernier lieu.

Pour faciliter l’emballage, le chargement, le déchargement et le déballage de vos effets personnels, faites appel aux membres de votre famille et à vos amis disponibles.

Avant de commencer à travailler ensemble, veillez à leur prodiguer les diverses consignes à respecter. Donnez-leur les indications que vous souhaitez voir respecter et vous retrouverez vos affaires dans les boites de déménagement prévues pour les recevoir. Ainsi, moins de risques de vous perdre en recherche et moins de risque de bris de vos objets fragiles.

 

Bien organiser vos boites de déménagement , une condition à respecter impérativement pour la réussite de votre déménagement au Québec !

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories