Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Comment emballer correctements vos boites de déménagement

boite de déménagement

Vous déménagez et vous avez choisi d’emballer vos affaires vous-même, alors vous devez savoir que tous les objets ne s’emballent pas de la même façon. Nous allons donc vous donner quelques conseils qui vous permettront de remplir correctement et de charger de façon parfaite chaque boite de déménagement que vous allez devoir remplir.

Emballer vos boites de déménagement pour la cuisine

La vaisselle doit être particulièrement bien protégée pour être déménagée dans les meilleures conditions. Il faudra donc que vous emballiez chaque pièce dans plusieurs couches de papiers et que vous ne superposiez pas plus de quatre ou cinq pièces pour éviter la casse.

Les bouteilles et les pots en verre devront, eux, être fermés avec un bouchon, puis emballés dans du papier bulle pour être parfaitement protégés. Si les bouteilles contiennent encore des liquides, elles devront être placées de façon individuelle dans des sacs plastiques étanches.

Le salon : réussir chaque boite déménagement

Pour déménager votre salon, vous ne pourrez pas utiliser que des boites, puisque certains objets ne rentrent tout simplement pas dans un carton de déménagement. Le canapé et les fauteuils devront donc être protégés avec du film extensible en protégeant les parties sensibles avec des couvertures.

Les équipements audio visuels ou informatiques pourront être mis en boite, mais à condition de bien les protéger. Pour protéger ces appareils le mieux est d’utiliser leurs boites d’origine, mais si vous les avez plus, vous pourrez utiliser un carton de déménagement standard, mais en utilisant de la mousse et du polystyrène pour bien les caler.

Emballer correctement vos boites de déménagement pour les fournitures du garage

Les outils électriques et les boites à outils peuvent être déplacés une fois mis dans une boite, mais il faut tout de même prendre quelques précautions pour réussir ensuite à les installer correctement. Il faut ainsi que vous rassembliez les petites pièces en les attachant avec du ruban adhésif et que vous protégiez les pointes et les parties coupantes pour éviter qu’elles ne percent vos boites de déménagement.

Par contre, les détergents et autres produits potentiellement dangereux posent un vrai problème, car vous ne pourrez pas vous contenter de les mettre simplement dans une boite de déménagement. Ce sont en effet des produits inflammables, corrosifs, explosifs… que la plupart des entreprises de déménagement refuseront de prendre en charge. Il va donc falloir que vous transportiez ces produits vous-même en prenant les précautions qui s’imposent. Commencez par boucher correctement chaque bouteille à l’aide de ruban adhésif et transporter ensuite les produits dans des boites en plastiques plutôt que dans de simples cartons.

get
dis
pro
pro

Catégories