Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Comment choisir un camion de déménagement

camion de déménagement

En louant un camion de déménagement et en effectuant votre déménagement vous-même, vous pourrez organiser votre déménagement à moindre coût. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de la bonne agence de location, il faut que vous sachiez comment fonctionne la location de véhicules conçus pour les déménagements.

Le prix de la location d’un camion de déménagement

Les frais de location d’un véhicule de déménagement dépendent principalement de la taille du camion et de la distance à parcourir, mais d’autres variables seront aussi prises en compte. Votre location pourra ainsi comprendre des options supplémentaires, comme une assurance plus étendue, la possibilité de bénéficier d’un retour tardif, la couverture des éventuels dommages, la location d’accessoires, mais aussi de la date que vous avez choisie pour votre date de déménagement.

Choisir correctement la taille du camion de déménagement dont vous avez besoin

Pour payer le juste prix, il est important de calculer précisément la taille du camion dont vous avez besoin. Ainsi un camion de 15 pieds pourra vous permettre de déménager les studios et la plupart des appartements d’une chambre. Pour les appartements plus grands jusqu’à l’appartement de 5 à 8 pièces il faudra plutôt préférer louer un camion de 24 pieds. Toutefois, si vous avez une distance importante à parcourir, il est peut-être préférable que vous payiez des frais de location plus élevés pour éviter de faire plusieurs trajets.

Trouver une compagnie pour louer votre camion de déménagement

Une fois que vous aurez choisi la taille du véhicule dont vous avez besoin pour déménager votre logement, il faut que vous appeliez les entreprises de location pour trouver le meilleur prix. Par contre pour bien comparer, il faut que vous sachiez exactement ce que comprennent les tarifs qui vous seront proposés. Il faut donc vous vérifiez le millage compris dans le forfait, le contrat d’assurance fourni, les frais qui s’appliqueront en cas de retard, et surtout le prix des options dont vous avez besoin pour votre déménagement, chariots, tapis, couvertures de protection… Enfin, essayez de privilégier un véhicule de déménagement équipé d’une rampe qui vous permettra de charger très facilement les meubles les plus imposants et les appareils électroménagers imposants.

Une fois que vous aurez choisi l’entreprise pour louer votre camion de déménagement, il faut que vous vous fassiez bien préciser les dates pendant lesquels vous pourrez utiliser le véhicule. Essayez aussi de savoir si l’entreprise dispose de plusieurs lieux de dépôts, pour ne pas avoir besoin de revenir dans la région que vous quittez.

get
dis
pro
pro

Catégories