Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Comment choisir la bonne période pour un petit déménagement à Laval ?

un petit déménagementVous préparez le planning de votre déménagement à Laval ? Ne négligez surtout pas les contraintes de temps. Vous devez tenir compte de certains paramètres pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Afin que votre changement d’adresse se déroule dans les meilleures conditions, votre préparation doit notamment prendre en considération la disponibilité de plusieurs acteurs de votre petit déménagement. Alors, comment choisir la meilleure période pour changer d’adresse ?

 

La meilleure période pour un déménagement à Laval

Il n’existe pas de période idéale de déménagement à Laval à proprement parler. Votre choix dépend, en effet, des conditions dans lesquelles va s’effectuer votre changement d’adresse. Et ce n’est pas parce que vous changez juste de quartier qu’une bonne préparation n’est pas requise.

Pour votre déménagement à Laval, le premier paramètre dont vous devez tenir compte est la raison pour laquelle vous déménagez : pour vous trouver plus près d’une meilleure école pour vos enfants, pour des raisons professionnelles, pour vous trouver dans un meilleur quartier ou pour d’autres raisons.

Un petit déménagement se déroule mieux lorsque vous n’êtes pas soumis à des contraintes personnelles, financières ou professionnelles. Ainsi, par exemple, si votre déménagement vers Laval est motivé par la volonté de vous rapprocher de l’école de vos enfants, pensez à ne pas les stresser en leur imposant un changement d’adresse en plein milieu de l’année scolaire. Quelle que soit la raison de votre déménagement, assurez-vous de disposer des moyens financiers nécessaires pour couvrir les différentes démarches.

 

La disponibilité des camions et des déménageurs

Même s’il s’agit d’un petit déménagement, il est important de vous assurer de la disponibilité des camions et des déménageurs pour le jour J. Dans toutes les villes, il existe des périodes durant lesquelles les gens ont plus tendance à changer d’adresse. La saison estivale est particulièrement chargée, surtout le fameux 1er juillet.

Une fois que vous avez déterminé une date prévisionnelle pour votre déménagement à Laval, sélectionnez un prestataire puis contactez-le pour vous assurer de la disponibilité des camions et/ou des déménageurs. Plus vous vous y prenez à l’avance, plus il y a de chances que les camions et/ou les déménageurs dont vous avez besoin sont encore libres.

 

La disponibilité de vos proches pour votre déménagement

Quelle que soit l’importance de votre déménagement à Laval, vous devez pouvoir compter sur des bras supplémentaires. Il vous faut ajuster la date de votre déménagement à Laval en fonction de la disponibilité de vos voisins, de vos amis et de votre famille. Bref, tous ceux qui peuvent vous prêter main forte dans le cadre de votre petit déménagement.

Dans un premier temps, évaluez le nombre de bras dont vous avez besoin en vous basant sur les tâches dont vous ne pourrez pas vous occuper. En vous basant sur la quantité et le volume d’affaires à transporter, vous déterminerez le nombre de personnes qui devraient vous assister pour votre déménagement à Laval. Vous pourrez alors vous renseigner auprès de vos proches quant à leurs disponibilités.

 

Pour le bon déroulement de votre petit déménagement, ne négligez aucun détail. Assurez-vous donc que votre planning ne présente aucune faille et que tous les acteurs de votre déménagement à Laval seront bien disponibles le jour J.

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories