Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Comment bien protéger vos biens lors du transport du déménagement

transport du déménagementLa partie la plus dangereuse dans un déménagement reste bien sûr le transport du déménagement, ce n’est normalement pas en emballant vos objets que vous risquez de les endommager. Or la phase de transport du déménagement se divise en trois étapes. La première étape consiste à sortir les meubles de la maison pour les charger dans le camion, la deuxième étape se déroule quand les meubles sont déchargés et enfin la troisième étape comprend le déchargement des meubles et objets. Nous allons donc vous donner quelques conseils qui vous permettront de sécuriser au maximum le transport de votre déménagement pendants ces trois phases.

Sécuriser le transport déménagement – Le chargement du camion

Cette première phase du transport du déménagement est particulièrement délicate, puisque vous allez devoir déplacer tous les objets à déménager sans les abimer et sans abimer non plus la résidence que vous quittez pour éviter des frais de remise en état. Il faut donc bien sûr emballer et protéger correctement les objets à déplacer, mais aussi préparer votre maison ou appartement. Il faudra donc vérifier la hauteur des passages difficiles et protéger les arrêtes, protéger les escaliers en bois et les rambardes et surtout protéger les planchers afin qu’ils ne soient pas rayés. Enfin afin de faciliter le passage, il est préférable de démonter la plupart des portes.

Sécuriser le transport du déménagement – Le transport

Pour sécuriser le transport du déménagement pendant le voyage, il faut s’assurer que les charges soient d’abord bien équilibrées à l’intérieur du camion et ensuite il faut vérifier que tous les objets sont correctement calés. Généralement on commence par entreposer les objets en commençant par les plus lourds que l’on place au fond contre la cabine et on termine par les objets et les cartons les plus légers. Évidemment pour que le tout reste bien en place, il faudra caler et maintenir les objets en place avec des sangles et des couvertures.

Sécuriser le transport du déménagement – La mise en place

La mise en place est la troisième phase dangereuse de votre transport du déménagement, il faudra donc à nouveau protéger les zones fragiles de votre appartement ou de votre nouvelle maison, afin que les déménageurs ne les abiment pas. En cas d’intempérie, il faudra faire particulièrement attention à l’eau qui peut être transportée par les chaussures des déménageurs et endommager les sols fragiles de la maison. Dans ce cas il faudra placer des serpillères et des serviettes épanchent au sol pour absorber un maximum d’eau.

get
dis
pro
pro

Catégories