Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Collaboration réussie avec un déménageur à Montréal


un déménageur à MontréalDéménager implique une organisation bien à l’avance. L’opération nécessite une préparation minutieuse afin de ne pas être confronté à de mauvaises surprises. Dans le cadre de cette préparation, pensez à prévoir certains points afin que la collaboration avec votre déménageur à Montréal se déroule dans les meilleures conditions. Même si vous faites appel à une compagnie de déménagement et que vous pouvez vous reposer sur ce professionnel, cela ne vous dispense pas de planifier certaines choses.

 Le choix de la date du déménagement

Il est important de vous y prendre au plus tôt pour réserver la date de votre déménagement. Il existe, en effet, des périodes de pointe durant lesquelles le planning des déménageurs affiche plein. Dans ce cas, impossible de recourir à leurs services. Le mieux est ainsi de définir quelques mois à l’avance la date précise du changement d’adresse. De cette manière, en cas d’imprévus, vous aurez encore la possibilité de changer la date.

La date de votre déménagement est aussi d’une grande importance dans la mesure où elle influe aussi le coût de votre changement d’adresse. Durant les jours fériés et les périodes de pointe, le prix peut être majoré.

De plus, il faut opter pour une date qui convienne à tout le monde à la maison / au bureau. Gérer les contraintes de chacun en matière de temps s’avère ainsi déterminant dans la prise de décision.

Choisir un bon déménageur

Le bon prestataire n’est pas celui qui coûte le moins cher, c’est avant tout celui qui répond aux critères suivants :

Pour un déménagement au Québec, le bon prestataire doit être membre de la Commission des Transports du Québec. Autrement, il ne peut, en effet, transporter vos cartons et circuler légalement sur les routes de l’état. Dans le cas où vous optez pour un déménageur qui travaille « au noir », en cas de problèmes, l’assurance ne va pas prendre en charge les dépenses occasionnées par un éventuel accident.

Pour trouver un prestataire dûment inscrit à la Commission des Transports du Québec, le mieux est de se renseigner auprès de l’Association du camionnage du Québec.

En plus de ce facteur, vous devez aussi vérifier que la compagnie de déménagement que vous allez sélectionner possède une assurance contre les dommages et les pertes. Ceci est très important car en cas d’accidents, vous vous exposez au risque de ne pas vous faire rembourser les dommages subis si le prestataire n’est pas couvert par l’assurance. L’idéal serait que le prestataire possède une assurance complémentaire qui couvrira la partie non prise en charge par la première assurance.

Ne vous fiez donc pas au seul critère prix pour choisir votre prestataire spécialiste du déménagement. Malgré tout, le tarif appliqué peut aussi peser dans la balance dans la mesure où certains déménageurs sont plus onéreux que d’autres. Sachez, dans ce cadre, que l’évaluation du tarif des services de ce type de prestataire tient compte : de la distance à parcourir, de l’accessibilité de l’habitation, de la date et de l’heure choisie et du nombre de déménageurs auxquels on recourt.

Éviter un stress inutile

Pour être serein le jour J, il est très important d’être prévoyant  et d’être organisé : étiqueter tous les cartons avant même l’arrivée des déménageurs. Par exemple, songez à écrire en grosses lettres la mention « FRAGILE » dans le cas d’une boîte contenant des objets dont il faut particulièrement prendre soin. Grâce à cela, vous évitez de devenir une source de problèmes pour les déménageurs qui doivent gérer votre humeur en plus de vos affaires.

Tags: ,

get
dis
pro
pro

Catégories