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Astuces pour empaqueter les affaires dans des boites de déménagement en gagnant de l’espace et en faisant des économies

des boites de déménagementVous prévoyez bientôt un changement d’adresse ? Il existe différentes étapes que vous devez accomplir avant de profiter de votre nouveau domicile. Il vous faut notamment songer à empaqueter vos affaires dans des boîtes de déménagement. Découvrez quelques conseils pour procéder à la mise en carton en gagnant de l’espace et en faisant des économies.

 

 

Combien de boîtes de déménagement il vous faut ?

Avant de vider vos tiroirs et vos armoires, il est plutôt difficile de vous faire une idée précise du nombre de boîtes de déménagement dont vous allez avoir besoin. Pour faire simple, vous pouvez adopter une règle facile à appliquer. Vous devez prévoir un carton moyen pour chaque tiroir et pour chaque étagère. Dans tous les cas, gardez une chose à l’esprit : il vaut mieux avoir trop de cartons sous la main que pas assez. Le jour J, il vous sera plus facile de vous débarrasser d’une boîte de déménagement dont vous n’avez pas besoin que d’en dénicher une.

 

Où trouver vos boîtes de déménagement ?

Une fois que vous avez évalué le nombre de boîtes de déménagement dont vous avez besoin, vous devez songer à vous en procurer. Avant d’en acheter auprès d’un déménageur, tournez vers les commerçants de votre quartier qui ont sans doute quelques cartons inutilisés ou inutiles sous la main. Vous pouvez également faire le tour de vos voisins. Et surtout, n’oubliez pas de vous renseigner auprès de cet ami ou de ce membre de votre famille qui a récemment déménager. Idéalement, vous devez avoir réuni tous les cartons dont vous avez besoin un mois avant le jour J.

 

Triez !

En faisant vos cartons, ne rangez pas et ne jetez pas de façon systématique. Un triage s’impose. Ne mettez pas à la poubelle ces choses qui sont encore en excellent état mais que vous ne comptez vraiment plus utiliser. Vous pouvez par exemple organiser un vide-grenier ou les revendre sur des sites Internet spécialisés.

 

L’empaquetage

Vient ensuite le moment fatidique de ranger vos affaires dans les cartons en vue de les transporter vers votre nouvelle adresse. Avant de vous lancer, équipez-vous avec les outils de base. Il vous faut du ruban adhésif de grosse largeur et quelques marqueurs. Ces derniers sont indispensables pour identifier chaque boîte de déménagement.

Surtout, ne cédez pas à la tentation de tout entasser dans les cartons sans prendre la peine de donner des indications quant à son contenu. Cela vous permettra de gagner un temps fou au moment du déballage. Mieux encore, soyez très précis en écrivant sur chaque boîte de déménagement. Notez par exemple – en gros caractère – : Carton cuisine – couverts et marmites – linges de table. Ou encore : Carton chambre des parents – chaussures maman + chaussures papa… N’hésitez pas à utiliser des codes de couleur pour mieux vous retrouver. N’oubliez pas de mettre de côté les cartons renfermant les objets qui doivent être à portée de main.

Vous devez commencer à empaqueter vos affaires trois semaines avant la date prévue pour le déménagement. Vous commencerez bien évidemment par les choses dont vous vous servez le moins souvent.

 

Autres astuces

Voici d’autres astuces pratiques pour optimiser la mise en boîte de déménagement de vos affaires :

  • Numérotez chaque carton et marquez toutes ses faces pour mieux s’y retrouver lorsque les boîtes de déménagement sont empilées les unes sur les autres ;
  • Vos cartons doivent toujours être bien remplis sinon ils s’affaissent et s’abîment facilement ;
  • Utilisez du papier bulles pour protéger les objets fragiles tels que la vaisselle, les bibelots ou encore les lampes ;
  • Enfin, ce n’est plus le moment de faire de grosses courses, tenez compte de ce qu’il reste dans vos placards et dans votre réfrigérateur (ou votre congélateur).

 

Une fois que vos affaires ont été rangées dans leur boîte de déménagement, ils seront transférés vers votre nouvelle adresse. Vous devez alors penser à tout reprendre à l’envers en déballant puis en les rangeant dans votre nouveau foyer

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