Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

Après le déménagement : les premiers jours à votre nouvelle adresse

après le déménagementAprès le déménagement, vous arrivez enfin à votre nouvelle adresse, il ne vous reste dès lors plus qu’à prendre possession des lieux. L’adaptation peut néanmoins s’avérer difficile pour certains. Voici quelques conseils pour que l’emménagement se déroule dans les meilleures conditions possibles.

S’accorder du temps

Déménager s’avère stressant pour tout le monde, des plus petits aux plus grands en passant par les animaux de compagnie. Il faut ainsi s’accorder un peu de temps pour s’imprégner des lieux et pour se remettre de la fatigue occasionnée par le déménagement. Ceci reste valable même si on a fait appel à des déménageurs. Concrètement, il ne faut pas se forcer à défaire les cartons si l’on n’en éprouve pas l’envie et surtout si l’on se sent las. Dans ce cas, le mieux est de faire le tour de la propriété, de préférence en famille, afin d’échanger des commentaires et des avis sur la manière dont on peut rendre les lieux plus conformes à ses souhaits et au mode de vie de la famille.

Pour les animaux de compagnie, la première journée est la plus difficile dans la mesure où ils sont totalement dépaysés. Ils n’ont plus leurs repères habituels, ce qui peut les effrayer. Ils peuvent alors avoir tendance à se cacher. Laissez leur le temps de s’habituer et ne les forcez pas à sortir de leurs cachettes. Il vous faut juste mettre à leur disposition de la nourriture et de l’eau pour éviter qu’ils n’aient faim ou soif. Cependant, évitez de les laisser seuls dehors pour qu’ils ne se perdent pas en voulant explorer leurs territoires.

Le déballage : une question de technique et d’organisation

Au moment où l’on procède au déballage, il ne faut pas chercher à tout faire en une seule journée. Cela s’avèrera épuisant tout en étant très stressant. Le mieux est de se charger de cette tâche à plusieurs : une ou deux personnes pour déballer les cartons d’une pièce suffisent largement pour avancer rapidement. Dans un premier temps, il ne faut sortir des boites que les affaires dont on a le plus besoin.  Le reste suivra progressivement.

L’étape de la vérification

Pour éviter de passer une nuit blanche à cause du stress, le mieux est de procéder aux vérifications d’usage après le déménagement: le système de chauffage, le système d’alarme, l’électricité, l’eau ou encore la climatisation constituent autant d’éléments auxquels il faut être particulièrement attentif.

Outre cela, il faut aussi s’assurer du bon fonctionnement des appareils à gaz. En cas de doute, faire appel à un professionnel constitue le meilleur geste.

Parallèlement à cela, installez les rideaux sur les fenêtres afin d’éviter que des personnes malintentionnées ne vous épient et aient la tentation de venir le soir en vue de vous cambrioler. Si l’on en croit les statistiques, en effet, les jours qui suivent le déménagement sont les plus propices aux cambriolages.

Planifier l’installation

Quels sont les travaux à effectuer, par pièce, et quelles sont leurs natures ? En listant les points de ce qui reste à faire pour rendre la maison conforme à votre souhait et la rendre habitable, vous avez une vision globale des tâches à entreprendre. Dans ce cadre, prévoir un planning des travaux constitue le meilleur moyen d’avoir une idée approximative du temps qu’il faudra pour véritablement être installé.

Faire connaissance avec ses voisins

Cette étape permet d’entretenir de bonnes relations avec ses voisins tout en donnant la possibilité de prendre connaissance d’informations qui peuvent servir à l’avenir. C’est également un excellent moyen de se renseigner sur les bons plans dans le coin.

Tags:

get
dis
pro
pro

Catégories