Réservez à l'avance ! : 514 552-5179
Slide background

DÉMÉNAGER VOTRE MAISON

UN JEU D'ENFANT AVEC NOUS
Slide background
DÉMÉNAGER À PRIX RÉDUIT
DONNEZ-VOUS UN COUP DE MAIN
Slide background
RABAIS POUR AINÉS
VOUS MÉRITEZ CE QU'IL Y A DE MIEUX
Slide background
BESOIN DE MATÉRIEL D'EMBALLAGE?
NOUS AVONS CE QU'IL VOUS FAUT

4 choses à ne surtout pas oublier dans le cadre d’un déménagement

un déménagementVous prévoyez un déménagement pour bientôt ? A partir du moment où vous avez fixé la date de votre changement d’adresse, vous devez vous préparer et vous organiser afin de ne pas être pris au dépourvu le jour J. Découvrez 5 choses à ne surtout pas négliger dans le cadre de vos préparatifs, que vous prévoyez un petit déménagement ou un déménagement important.

 

Choisir la date d’un déménagement

La première étape d’un déménagement consiste à choisir la date du changement d’adresse. Il vaut mieux éviter le samedi et le dimanche car il faudrait s’acquitter de temps et demi ou de temps double. Ne programmez pas non plus votre petit déménagement durant les fêtes civiques. Rayez donc le 24 juin ou encore le 1er juillet, dates auxquelles vous seriez facturé temps double. Dans tous les cas, gardez à l’esprit que les déménagements sont particulièrement nombreux entre le 15 mai et le 15 juillet. Si vous prévoyez un transfert d’adresse durant cette période, entrez en contact avec au moins deux déménageurs le plus tôt possible afin de vous renseigner sur leur disponibilité.

 

Sélectionner un déménageur

Dans le cadre de vos préparatifs, vous devez contacter un professionnel qui prendra en charge tout ou partie de votre déménagement. Il ne vous suffira pas de faire une recherche dans les pages jaunes ou sur Internet. Assurez-vous que votre déménageur est inscrit à la CTQ. Une société fiable doit avoir des bureaux et donc une adresse. Méfiez-vous des entreprises qui communiquent uniquement un numéro de téléphone et un site Web. N’hésitez pas à vous renseigner sur les références de votre déménageur.

 

Donnez des informations complètes à votre déménageur

Pour qu’un déménagement se déroulement bien, vous devez renseigner votre déménageur avec précision. Aucun détail ne doit être négligé. Il vous faut notamment donner des informations précises sur votre ancien et votre nouveau logement. Précisez à quel étage vous habitez et à quel étage se trouve votre nouvel appartement. Dites au déménageur s’il y a des escaliers et s’il se trouve à l’intérieur ou à l’extérieur. Celui-ci doit également être informé sur la présence d’un ascenseur et de la possibilité de réserver ce dernier pour le transport des meubles. En tout cas renseignez-le sur l’accès à votre nouveau logement : est-ce que celui-ci se trouve au premier plan ou bien faut-il faire quelques mètres avant de l’atteindre. Ces différents éléments influent sur le montant qui vous sera facturé. Par ailleurs, l’entreprise de déménagement doit se préparer et prévoir certains équipements en fonction des spécificités de votre ancien et de votre nouveau logement.

 

Emballer vos affaires dans les règles

Que ce soit pour un petit déménagement ou un gros déménagement, vous devez procéder avec méthode pour l’emballage de vos affaires. Avant de vous lancer dans l’empaquetage, prenez le temps de faire un inventaire. Triez vos biens et mettez de côté ceux dont vous n’avez définitivement plus besoin. Certains devront être jetés tandis que d’autres pourront être vendus ou offerts. Vous pouvez ensuite les emballer en faisant en sorte de ranger les affaires d’une même pièce dans les mêmes cartons. Numérotez chaque boîte de déménagement et indiquez clairement la pièce où elle est destinée ainsi que les types d’objets qu’elle contient.

 

Un déménagement implique une foule de choses auxquelles il faut penser. Vous pouvez établir un planning à l’avance afin d’être certain de ne rien oublier.

Tags:

get
dis
pro
pro

Catégories